BEAUTÉ
LES ENDROITS INATTENDUS OÙ VOUS AVEZ BESOIN DE PROTECTION SOLAIRE
De votre bureau baigné de soleil aux trajets en voiture, nous sommes exposés aux rayons du soleil sans en avoir conscience. Découvrez quand il faut intégrer la protection solaire dans toutes les facettes de votre vie.
- Au travail
Avec la banalisation du télétravail, nous n’avons jamais passé autant de temps chez nous. Mais y sommes-nous pour autant protégés des méfaits du soleil ? Pas toujours. Si vous travaillez près d’une fenêtre par exemple, les rayons UVA viennent travailler avec vous.
Si les rayons UVB, ceux qui causent les coups de soleil, sont en grande partie bloqués par le verre, ce n’est pas le cas des UVA, principale cause du vieillissement prématuré de la peau. Plus de 50 % d’entre eux peuvent pénétrer le verre. Si vous vous trouvez à quelques mètres de la fenêtre, les rayons vous atteindront. On active les stores ou on s’éloigne de la fenêtre. Si cela n’est pas possible, on pense à mettre de la crème solaire.
- En voyage
Vous le savez, dès que vous arriverez à destination, vous aurez besoin de protection solaire. Vous avez un bon un bon réflexe. Mais avez-vous pensé au trajet ?
Dans une voiture, le pare-brise filtre la plupart des UVA car il est constitué de verre feuilleté (qui stoppe plus facilement les rayons UV). Les vitres latérales et arrière n’en sont pas toujours pourvues. Une solution consiste à installer un film teinté anti-UV conforme à la législation.
Et si vous prenez l'avion pour vos vacances, sachez que le soleil passe également par les hublots de l'avion. Pensez à porter des vêtements couvrants ou à mettre de la crème solaire.
- Au salon de manucure
Saviez-vous qu’il faut se méfier des sèche-ongles ? Certaines lampes à ongles sont appelées lampes UV et d’autres, lampes à LED. Mais elles émettent toutes deux un rayonnement UV (principalement des UVA). Certes, elles ne présentent qu'un risque modéré, mais il est tout de même préférable d'éviter de les utiliser lorsque cela est possible. Laissez sécher vos ongles à l’air libre ou demander à utiliser un mini ventilateur.
Si vous optez pour une manucure au gel, appliquez un écran solaire sur vos mains avant de les mettre sous le sèche-ongles.