TROIS CONSEILS POUR ENTRETENIR DES CHEVEUX COLORÉS L’ÉTÉ

Qui dit cheveux colorés, dit cheveux fragilisés. C’est encore plus vrai l’été ! Heureusement, il existe des solutions pour ne pas les abîmer et maintenir leur couleur.

  1. Choisir des produits adaptés 
    Il est primordial d’utiliser des produits spécialement conçus pour ne pas abîmer les cheveux et pour maintenir la couleur comme les shampoings hydratants et les après-shampoings repigmentants. Prenez également l’habitude d’utiliser des produits capillaires conçus sans sulfate, car c’est ce qui entraîne la déshydratation et la perte de couleur de vos cheveux. Parmi les ennemis du cheveu coloré figure également le shampooing sec: si la poudre fine absorbe l’excès de sébum, elle assèche aussi les cheveux colorés.
     
  2. Fuir le soleil, le chlore et l’eau de mer 
    Coloration oblige, les pigments s’oxydent au contact du soleil et ont tendance à devenir ternes (dans le meilleur des cas). Pensez donc à adopter une protection solaire (en spray). Le chlore décape la couleur de vos cheveux lorsque vous profitez d’une journée à la piscine. Les cheveux blonds sont susceptibles de virer au vert ! Minimisez les risques en mettant un bonnet après avoir préalablement appliqué de l’après-shampoing sur vos cheveux. Cela créera une barrière afin que le chlore et le sel de mer ne pénètrent pas votre fibre capillaire. Enfin, après chaque baignade, vous n’oublierez pas de vous laver les cheveux (en douceur) pour éliminer le chlore et le sel.
     
  3. Diminuer les lissages 
    Profitez des vacances pour réduire votre dépendance au fer à lisser ! Si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, laissez un intervalle de 15 jours entre chaque lissage et ne faites pas l’impasse sur les sérums protecteurs.
AdobeStock_194277056 (1)